Traitement contre les chenilles processionnaires du pin:
Le collier-piège contre les chenilles processionnaires du pin est un dispositif de lutte écologique qui permet d'intercepter les chenilles processionnaires du pin lors de leur descente du tronc, au moment où elles cherchent à joindre le sol pour se transformer en papillon et aller renidifier dans les arbres par la suite. La mise en place doit se faire en fonction de la zone climatique (de janvier à mars). Le collier peut se retirer dès fin avril.
A partir de fin avril, nous pouvons traiter les chenilles processionnaires du pin grâce aux phéromones: la nouvelle solution contre les chenilles processionnaires du pin grâce à la confusion sexuelle. Ce procédé est breveté et innovant: des billes sont projetées dans les arbres contaminés à l'aide d'un paintball. La formulation est sans solvant et offre une attraction continue et durable grâce à sa libération lente et contrôlée des phéromones au contact de l'air. Ces phéromones sont 100% naturelles.
Les chenilles processionnaires du pin sont des insectes dangereux:
Quelques semaines après leur éclosion, les chenilles processionnaires se dotent de soies urticantes qu'elles libèrent lorsqu'elles se sentent en danger. Ces soies en forme de harpon peuvent se fixer sur l'épiderme, les yeux ou les voies respiratoires des personnes ou animaux qui s'approchent de ces insectes. Il suffit alors de se gratter pour qu'elles se cassent et diffusent alors dans l'organisme une protéine toxique appelée thaumétopoéine.
Il est alors fortement conseillé d'aller consulter un médecin ou un vétérinaire pour éviter un choc anaphylactique voir une hospitalisation.
Contactez-nous vite pour une intervention rapide et efficace